Mission California

Notes de Michel Rochat, directeur de la Haute école vaudoise, HES-SO, en mission spéciale à San Francisco

Monday, October 30, 2006

Université de Californie à San Diego


San Diego State University. Je suis reçu par le Professeur Alan Sweedler, Assistant vice-president for international programms, David A. Nordberg, Study Abroad programm Coordinator et Donovan Geiger, Joint Doctoral Program. Je découvre le campus et les nombreuses activités des étudiants. Entres autres, ils gèrent le "Bookstore" qui achète et revend des livres d'occasion et neufs ainsi que de nombreux autres articles. La discussion s'articule autour d'échanges d'étudiants. Mes hôtes m'expliquent qu'ils ont déjà un accord avec une autre HES suisse et que, malheureusement, ils ne peuvent pas envoyer d'étudiants car l'essentiel des cours est en allemand. Ils sont intéressés à développer des échanges - niveau Master - à la condition que les cours soient exclusivement en anglais. A cette condition, nous pourrons esquisser des réciprocités (et sans ces accords de réciprocité, nos étudiants devront payer le prix fort). Je leur annonce notre intention d'ouvrir des cours d'été pour 2008. Rendez-vous est donc pris.

L'Université de San Diego compte 36'000 étudiants. C'est la plus grande Université du California State System. Elle offre des formations de bachelor, master et doctorat dans plus de 150 domaines.

0 Commentaire(s):

Post a Comment

<< Retour