Mission California

Notes de Michel Rochat, directeur de la Haute école vaudoise, HES-SO, en mission spéciale à San Francisco

Tuesday, October 03, 2006

Excellente réputation


Je donne un conférence au club "Greater Mission", au sud de San Francisco. Rendez-vous à 06:30 pour le petit-déjeuner et conférence à 07:00. Je commence à être rodé: c'est ma sixième conférence.

Durant mes interventions, je joue entre sujets de fond et clins d'oeil: les américains adorent et cela facilite les contacts dans la discussion qui suit la conférence. A chaque fois, je constate que la Suisse a une excellente réputation (qualité, exactitude, force de travail) et je suis convaincu que nous n'exploitons pas assez cette image pour nous valoriser sur le marché américain.

Après la conférence, nous avons abordé la problématique de la pollution et du protocole de Kyoto. Ce sont des thèmes qui apparaissent peu à peu en Californie, notamment dans le cadre de l'élection du Gouverneur qui aura lieu début novembre 2006.

Début d'après-midi, séance avec M. Lichtenstern, Consul général de Suisse à San Francisco. Objectif: mettre au point les derniers détail de notre deuxième "event" consacrée au sujet "Innovation in social work". Le 24 octobre, nous serons reçus à la résidence consulaire. Réception avec une quarantaine de personnes ce qui nous permettra de développer nos contacts. J'apprécie beaucoup la contribution du Consulat. Elle est très précieuse et complémentaire à celle de Swissnex.

0 Commentaire(s):

Post a Comment

<< Retour