Mission California

Notes de Michel Rochat, directeur de la Haute école vaudoise, HES-SO, en mission spéciale à San Francisco

Monday, October 23, 2006

Berkeley

A 10h00 j'ai rendez-vous au consulat suisse pour finaliser les derniers prépartifs de la réception du mardi 24 à la résidence consulaire.



L'après-midi, je retrouve mes collègues à Berkeley. Jean-Pierre Tabin y a travaillé 4 mois en 2005. Il nous fait découvrir le campus et plus particulièrement une allée où les étudiants tiennent des stands: promotion politique, défense d'intérêts, promotion d'halloween, production de chansons, etc.

A 14h00 nous avons rendez-vous avec la doyenne de la School of Social Welfare, Mme Lorraine Midanik, et deux professeurs. Nous nous mettons d'accord sur un projet d'échanges d'étudiants. De notre côté nous devrons règler le problème de l'accréditation. Pour que des modules, suivis en Suisse par des étudiants américains soient reconnus, il faut que notre faculté soit accréditée par l'agence américaine corrspondante, ou qu'il y ait accord entre les organes d'accréditation suisse et américains.

A 18hoo, DoloresAngela Castelli donne une conférence: "Impact of a Patient Suicide on Socialworkers and Mental Health care-givers". La conférence - de grande qualité - passionne les participants.

Dans la soirée, je rejoins à San Francisco M. Christian Pilloud, Directeur général de l'enseignement supérieur du canton de Vaud, qui participera à la semaine "social work".

0 Commentaire(s):

Post a Comment

<< Retour