Mission California

Notes de Michel Rochat, directeur de la Haute école vaudoise, HES-SO, en mission spéciale à San Francisco

Tuesday, November 07, 2006

San José State University

Nous avons rendez-vous à la San José Sate University. San José est en plein coeur de Silicon Valley et compte quelque 30'000 étudiants. Les contacts avec les entreprises sont nombreux et les étudiants bénéficient de cet extraordinaire environnement pour réaliser, la plupart du temps en entreprise, leurs mémoires de Bachelor et Master.
Nous sommes reçus par Kenneth Louden (professor and Chair - department of computer science), Melody Hoh (Professor) et Chris Tseng (Professor) ainsi que par une délégation de professeurs. Un entretien extrêmement constructif qui nous a conduit à établir un projet de formation (été 2007 !) ainsi que des projets d'échanges de professeurs.
L'Université de San José jouera le rôle de correspondant pour nos étudiants qui réalisent des travaux de diplôme dans la Silicon Valley (renseignements divers, contatcts pour un appartement, conseils
scientifique, accès aux laboratoires et à la bibliothèque, etc...)


L'après-midi nous nous rendons chez Girvan à Santa Clara. Evan Epstein, Chief Operating Officier, nous explique le fonctionnement du parc technnologique. Il dispose d'un réseau de relations composé essentiellement de petites entreprises. Ces dernières nous intéressent: elles nous permettraient d'offrir aux étudiants de superbes plateformes pour réaliser des travaux de diplôme. Nous préparons une convention de collaboration. Très grand intérêt réciproque, d'autant plus qe Girvan a un seond parc technologique à Los Angeles.














Nous rendons visite à Félicien Fleury, étudiant de la HEIG. Il réalise son travail de diplôme dans une entreprise située dans le Technopôle Girvan. C'est l'occasion d'évaluer comment, et dans quelles conditions, M. Fleury réalise son travail de diplôme. De gauche à droite: Félicien Fleury, Juergen Ehrensberger et Joël Winteregg

En fin de journée, nous partons en voiture pour Long Beach (Los Angeles).

1 Commentaire(s):

Le 2:16 AM, Anonymous Anonymous a écrit...

Tu ne parles pas des vins califoriens...

 

Post a Comment

<< Retour